logo Geo

Les Tories parient illégalement sur leur propre défaite: Rishi Sunak sous pression à deux semaines des élections

Les Tories parient illégalement sur leur propre défaite: Rishi Sunak sous pression à deux semaines des élections
Publié le

Alors que les élections britanniques approchent, des révélations sur des paris frauduleux impliquant des candidats conservateurs secouent la campagne électorale et mettent en péril l'intégrité du Parti au pouvoir.

Le Premier ministre britannique conservateur Rishi Sunak s'est dit jeudi soir "terriblement en colère" après des révélations sur des soupçons de paris frauduleux sur la date des législatives visant des candidats de son parti, dont la campagne était déjà en pleine déroute.

Les Tories en route vers une défaite historique

"J'ai été terriblement en colère (...) en prenant connaissance de ces allégations", a-t-il déclaré lors d'une émission de télévision en direct, pressé de questions par le public. "S'il s'avère que quelqu'un a violé les règles, il doit non seulement rendre des comptes à la justice mais aussi être expulsé du parti Conservateur", a-t-il assuré.

À deux semaines des élections, les sondages prédisent aux Tories une défaite jamais vue en près de 200 ans d'existence face aux travaillistes, et le chef du gouvernement est désormais attaqué sur l'intégrité de ses troupes. La commission chargée de la régulation des paris se demande si certaines personnes n'ont pas tiré profit (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme