logo Geo

Les prochaines tempêtes qui frapperont les États-Unis seront de plus en plus dévastatrices selon une nouvelle étude

Les prochaines tempêtes qui frapperont les États-Unis seront de plus en plus dévastatrices selon une nouvelle étude
Publié le

Une nouvelle étude américaine montre un lien entre le dérèglement climatique et la puissance des tempêtes qui frappent régulièrement la côte Est des États-Unis, laissant présager de futures catastrophes dans la région.

Floride, Louisiane, Caroline du Sud, et même New York, du nord au sud, la côte-est des États-Unis est régulièrement frappée par des tempêtes en provenance de l'Atlantique. Comme le rappelle CNN, ces phénomènes climatiques sont alimentés par un contraste de température entre l'air froid venant de l'Arctique et l'air chaud et humide de l'océan Atlantique.

Durant les dernières années, ces tempêtes ont fait beaucoup de dégâts dans les villes densément peuplées qui parsèment la côte-est américaine.

En 2010, "Snowmageddon" avait fait tomber 50 centimètres de neige en Pennsylvanie et dans plusieurs autres états du nord-est. Des centaines de milliers de personnes s'étaient alors retrouvées sans électricité pendant plusieurs jours et 41 personnes avaient perdu la vie. Encore plus dévastatrice, "la tempête du siècle" ("Storm of the Century") a frappé la Floride en 1993, laissant plus de 200 morts dans son sillage.

Tempête, ouragan, cyclone ou typhon ?

Le terme "tempête" désigne (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme