Les mouettes ne sont pas des "criminelles", mais des oiseaux intelligents… qui vous piquent votre repas

Dans une nouvelle étude, des scientifiques affirment que les mouettes voleuses de nourriture ne sont pas des "criminelles", mais des oiseaux intelligents luttant pour leur survie.
Avec le retour des beaux jours, quoi de plus plaisant que de manger à l'extérieur. Mais que cela soit un vrai repas en terrasse, un sandwich sur un banc, ou un goûter en marchant, le danger guette. Comprenez : des mouettes et/ou des goélands en embuscade, prêts à tout pour vous subtiliser votre pitance.
Mais comme l'expliquent des scientifiques dans une nouvelle étude, il y a une raison à cela. Perte de leur habitat, disparition des stocks de poissons, grippe aviaire, réchauffement climatique… les mouettes, frappées par de nombreuses pressions, n'ont d'autre choix que de s'installer en ville si elles veulent survivre. Et c'est là qu'elles entrent en conflit avec les humains, en leur volant leur nourriture.
Les mouettes, ces oiseaux intelligentsCe que nous considérons comme un comportement nuisible – le vol de notre repas – est en réalité un signe de leur intelligence et de leurs capacités d’apprentissage social.
Aussi, "plutôt que de les considérer comme des nuisibles, nous devrions respecter ces oiseaux intelligents", (...)