Les loups de Tchernobyl pourraient être résistants au cancer, selon une nouvelle étude

Des scientifiques révèlent dans une nouvelle étude que les loups de Tchernobyl présentent un système immunitaire semblable à celui des patients cancéreux faisant de la radiothérapie.
Les loups pourraient-ils nous permettre de mieux lutter contre le cancer ? C’est en tout cas une possibilité, suite aux récentes découvertes de scientifiques de l’Université de Princeton. Comme ils l’ont révélé dans une conférence il y a quelques jours, les loups de Tchernobyl présenteraient une résistance accrue face à cette maladie.
Les loups de Tchernobyl toujours confrontés à des niveaux de radiation très élevés
Suite à l’explosion du réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Tchernobyl en 1986, de grandes quantités de matière radioactive ont été libérées. La catastrophe, classée au niveau 7 – le niveau maximal sur l’échelle INE (échelle internationale des évènements nucléaires) -, a eu des conséquences humaines et environnementales dramatiques en Ukraine, dans les pays voisins comme dans le reste de l’Europe.
Plus de 30 ans après la catastrophe, la zone d’exclusion (ZEC) de 30 kilomètres de rayon mise en place autour de la centrale est toujours en vigueur. Mais s’il est interdit aux humains d’habiter dans (…)
À lire aussi sur Geo: