Les incroyables techniques de survie du galago, adorable petit primate

Adorable petit primate africain, le galago est doté d’une force impressionnante dans les pattes arrières, lui permettant de faire des bonds spectaculaires au sommet des arbres.
Avez-vous déjà entendu parler du galago ? Appelé « bush baby » en anglais en raison de sa petite taille et de son adorable frimousse, ce primate nocturne et arboricole est mis à l’honneur dans la série documentaire Big Little Journeys, diffusée sur la chaîne américaine PBS. L’occasion de découvrir ses incroyables aptitudes pour échapper aux attaques de prédateurs.
⋙ Une vidéo exceptionnelle montre les derniers instants de vie d’un caméléon dans un feu d’artifice de couleurs
Qui est le galago ?
Vivant en Afrique, le galago est donc un petit mammifère dont la taille varie entre 12 et 80 cm selon l’espèce, pour quelques centaines de grammes. Sa queue peut, elle, atteindre les 30 cm, et son pelage est d’une teinte grisâtre à brunâtre.
Capable de voir la nuit, il possède une membrane au fond de son œil qui réfléchit et amplifie la lumière de la lune. En revanche, sa vision disparait à mesure que le soleil se lève. Le galago ne peut alors plus compter que sur son ouïe. Il est capable d’entendre des fréquences plus hautes (…)