Les images du crash d’un F-35 américain en Alaska font le tour du monde

La vidéo de l'impressionnante chute d'un F-35 Lightning II du ciel d'Alaska fait le tour des réseaux sociaux. Son pilote a réussi à s'extirper à temps et une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'accident.
Un F-35 Lightning II de l'US Air Force s'est écrasé, mardi 28 janvier, sur la base aérienne d'Eielson, en Alaska, avant d'exploser au sol. L'incident, survenu à 12 h 49 heure locale (ou 22 h 49 heure française) a été capturé par une spectaculaire vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. L'appareil y est immortalisé en pleine descente rapide avec son train d'atterrissage sorti, avant de heurter violemment la piste, provoquant la formation d'une large boule de feu. Un parachute est visible à proximité, confirmant que le pilote a réussi à s'éjecter à temps.
D'après un communiqué officiel de la base, le pilote a été rapidement pris en charge et transporté à l'hôpital militaire de Bassett pour des examens. "Le pilote est sain et sauf", a déclaré à son tour le colonel Paul Townsend, commandant de la 354e escadre de chasse, lors d'un échange avec la presse. Il a également assuré que l'US Air Force allait "mener une enquête approfondie dans l'espoir de minimiser les risques que (...)
À lire aussi sur Geo: