Les gènes des chauves-souris frugivores pourraient aider à créer de nouveaux traitements contre le diabète

Des scientifiques expliquent dans une nouvelle étude l’importance que les chauves-souris frugivores pourraient jouer pour guérir le diabète.
Parmi les fléaux pour la santé humaine se trouve sans surprise le sucre. Plus addictif que la cocaïne selon certains chercheurs, il est la cause de nombreuses maladies, à commencer par le diabète, neuvième cause de décès en 2019 selon l’Organisation mondiale de la santé. Mais des scientifiques pensent que l’étude des gènes des chauves-souris frugivores pourrait bien nous aider dans la lutte contre cette maladie.
⋙ En dix minutes, l’Ukraine aurait abattu deux des plus précieux avions de commandement russes, un A-50 et un Il-22
La chauve-souris frugivore comme modèle
Comme ils l’expliquent dans leur nouvelle étude parue dans la revue Nature Communications, ainsi que dans un article pour The Conversation, « les humains ne sont pas les seuls mammifères à aimer le sucre ». « Les chauves-souris frugivores mangent ainsi jusqu’à deux fois leur poids corporel en fruits sucrés par jour. Cependant, contrairement aux humains, elles se nourrissent d’un régime riche en sucre, et peuvent abaisser leur glycémie plus rapidement que les chauves-souris qui dépendent des (…)