Les États-Unis, le Royaume-Uni et leurs alliés bombardent lourdement les Houthis au Yémen

Après de nouvelles vagues d’attaques de navires en mer Rouge, une coalition menée par les États-Unis et le Royaume-Uni a décidé de passer à l’action, bombardant dans la nuit de jeudi à vendredi de nombreuses cibles Houthis au Yémen.
Le conflit Israël-Hamas se déplace au Yémen où les États-Unis et le Royaume-Uni ont mené dans la nuit des frappes contre les rebelles Houthis, qui menacent depuis des semaines le trafic maritime international en mer Rouge en « solidarité » avec les Palestiniens de Gaza, et ont prévenu vendredi qu’ils continueraient à attaquer des navires.
⋙ Russie : cette crise des œufs qui donne des sueurs froides à Vladimir Poutine
Cibles militaires et « action défensive »
Ces frappes ont ciblé des sites militaires dans plusieurs villes contrôlées par les Houthis, a indiqué la chaîne de télévision de ce groupe rebelle membre de « l’axe de la résistance », regroupement de mouvements armés hostiles à Israël et établis par l’Iran qui comprend également le Hamas palestinien et le Hezbollah libanais.
La capitale Sanaa et la ville portuaire de Hodeida, où les correspondants de l’AFP ont dit avoir entendu plusieurs explosions, ainsi que Taëz et Saada ont été visées.
⋙ D’incroyables arbres (…)