Les diagonales du vide : aux États-Unis, près de la moitié des cités pourraient voir leur population chuter d’ici 2100

Si la population des Etats-Unis doit légèrement augmenter d’ici la fin du siècle, jusqu’à la moitié des 30 000 villes américaines risquent de perdre de nombreux habitants, bouleversant les économies locales.
Alors même que les États-Unis devraient éviter les affres d’une chute importante de leur population d’ici la fin du siècle, un autre changement devrait impacter la société américaine dans son ensemble : près de la moitié des 30 000 villes américaines devraient perdre entre 12 et 23 % de leur population d’ici 2100, selon une projection effectuée par des chercheurs dont l’étude a été publiée par Nature.
Cette baisse ne va pas transformer des communes entières en villes fantôme, mais l’impact sur l’économie et les services locaux risque de changer la vie de millions d’Américains.
⋙ Radars et missiles Patriot : le possible get-apens conçu par l’Ukraine pour abattre le précieux Beriev A-50 russe
Migrations et impact climatique
La population américaine, à l’inverse de la plupart des pays occidentaux, va continuer d’augmenter dans les décennies à venir : elle devrait ainsi atteindre 366 millions en 2100 selon l’United States Census Bureau, contre 336 millions en 2021.
Cette hausse est en grande (…)
Dans la même rubrique
