Les dauphins « se conduisent comme des imbéciles » en tuant des bébés lamantins, révèle une étude

Des scientifiques révèlent dans une nouvelle étude avoir observé des dauphins tentant de tuer des bébés lamantins.
Voici une étude qui vient un peu mettre à mal la réputation sympathique des dauphins. Des scientifiques révèlent ainsi dans la revue PLOS One avoir documenté 10 interactions agressives de grands dauphins (Tursiops truncatus) envers des bébés lamantins des Antilles (Trichechus manatus manatus).
Les bébés lamantins tués par des dauphins
Selon les auteurs de l’étude, les individus visés étaient soit des orphelins, soit des petits se trouvant avec leur mère. Et ce comportement hostile à leur égard pourrait bien être fréquent. Des attaques ont ainsi été observées près du Belize de 1999 à 2020, la majorité des cas se produisant entre 2015 et 2020.
⋙ Trois fois la superficie de Yellowstone : un époustouflant récif corallien d’eau froide se révèle le plus grand au monde
« Les dauphins ne mangent pas de lamantins et la raison pour laquelle ils agissent de cette façon avec une autre espèce n’est pas claire », a déclaré à Live Science l’auteur principal de l’étude, Eric Angel Ramos, scientifique à la Fondation internationale pour la nature et la durabilité (FINS). « Il est probable qu’ils (…)