Les capacités extraordinaires des animaux pour s'adapter face au changement au cœur d'une nouvelle série sur Arte

Une nouvelle série documentaire diffusée en replay sur Arte, intitulée Espèces en voie d'adaptation, montre les capacités extraordinaires des animaux face au changement de leur environnement.
Hausse des températures, événements météorologiques violents, disparition de leur habitat, disparition de leur nourriture… Les animaux, quelle que soit leur taille ou leur lieu de vie, doivent s'adapter - et vite - s'ils veulent survivre. Car notre planète se métamorphose à une vitesse incroyable, jamais vue auparavant. Mais comme toujours, la nature sait faire preuve d'une résilience incroyable. C'est ce que montre la série Espèces en voie d'adaptation, diffusée en replay sur Arte.
Présentée par le biologiste Shane Campbell-Staton, cette série documentaire se présente en cinq épisodes de 52 minutes : Planète Terre, Les îles, Les déserts, Les mondes de glace, et Les prairies.
Les baleines à bosse chasseuses de saumonParmi les exemples fascinants évoqués dans la série se trouve celui des baleines à bosse. Près de 10 000 d'entre elles se rendent tous les ans en Alaska afin de faire le plein de hareng et de krill. Mais depuis quelques années, certaines arrivent affamées et amaigries.
En parallèle, des (...)
À lire aussi sur Geo: