Les activités pour découvrir la mer profonde du Pays de Galles

Avec ses guirlandes de falaises se jetant dans une mer profonde, cette destination peu courue saura ravir les amateurs de littoraux sauvages. Parmi lesquels, certains oseront peut-être tester le canyoning côtier, un loisir né ici.
Falaises du pays de Galles, zones littorales d’ordinaires inaccessiblesPlongeant dans la mer d’Irlande, les falaises côtières accidentées du pays de Galles sont idéales pour partir en exploration au bord de l’eau. Quant à ses plages de sable doré, elles sont une invitation à la baignade pour les moins frileux. Mais pourquoi se contenter de marcher ou de nager ? Le coasteering, ou canyoning côtier, permet de faire les deux à la fois, et de profiter autant de la terre que de la mer.
C’est ici, à la pointe ouest du comté du Pembrokeshire qu’est née, à la fin des années 1980, cette récente discipline très en vogue chez les Anglo-Saxons. Consistant en un mélange d’escalade, de marche, de nage le long de la côte et de sauts (parfois depuis plusieurs mètres de haut si le coeur vous en dit), dans une eau par moments agitée, l’activité offre un moyen alternatif de découvrir le littoral, dans des zones d’ordinaire inaccessibles.
Le canyoning côtier se pratique sans (...)