Les 20 sentiers de randonnée préférés des Corses

Courte balade en famille, sentier patrimonial ou ascension plus sportive, chacun trouvera ici en Corse chemin à son pied. Notre journaliste a recueilli les bons conseils des insulaires.
1/ Une expédition jusqu’au lac de Nino, avec un âneRandonner avec des jeunes enfants dans les montagnes corses ? C’est possible, grâce aux ânes. Ils supportent 40 kg, bagages et marmots compris ! Fantastique expérience à tester avec le très attachant Pasquin Santini, à Albertacce, qui vous fera partager sa passion. Parmi les randonnées à la journée, il y a celle qui mène au lac de Nino, un écrin de verdure bordé par des pozzine (tourbières parsemées de trous d’eau) où paissent de nombreuses bêtes. Départ à 7h30 après un briefing détaillé. La marche débute au niveau de la fontaine Caroline pour rejoindre le col de San Pedru, puis suit le balisage rouge et blanc du GR20. Retour guidé par les ânes vers 17h30. 75 € par âne. randonnee-ane-corse.com
Durée : 10 heures (une journée) l Longueur : 17 km l Difficulté : moyenne
2/ Brando, entre terre et merCoup de cœur pour cette balade familiale proposée par un opérateur local. Le matin, à 10 heures, on chemine avec un guide sur les sentiers de Brando. L’après-midi, (...)