Les 10 commandements du GR20

C'est le sentier de randonnée le plus célèbre de France mais également l’un des plus difficiles. Avant de se lancer à la conquête du GR20 en Corse, de Calenzana à Conca, il est important d’être bien préparé. Nos conseils en 10 commandements.
Nos conseils pour bien se préparer à la randonnée du GR20 en Corse1. Ton itinéraire, tu préparerasOn se perd encore sur le GR20 ! Il faut partir avec l’itinéraire téléchargé (faute de réseau) et un topoguide papier.
2. Une étape à la fois, tu ferasFaire deux étapes d’un coup ? Il faut être très entraîné. Vous risquez de finir les derniers kilomètres dans la nuit noire.
3. Toutes tes nuits, tu réserverasIndispensable. Pour les refuges gérés par le parc : pnr-resa.corsica. On peut aussi opter pour des nuits en bergeries privées ou en gîtes et s’offrir une nuit confortable à Vizzavona, à mi-parcours.
4. Jamais seul, tu n’irasLes histoires de chute solitaire et de gens perdus dans le maquis ne sont pas une légende. Essentiel : s’adapter au plus lent du groupe.
5. À l’aube, tu partirasPour voir le soleil se lever sur les crêtes. Et parce que partir à la fraîche, en été, vous évitera de suffoquer au milieu du maquis.
6. Léger, tu cheminerasUne seule (...)