logo Geo

L’économie américaine commence à souffrir du retour de Donald Trump au pouvoir

L’économie américaine commence à souffrir du retour de Donald Trump au pouvoir
Publié le

Six mois après le début du second mandat de Donald Trump à la Maison-Blanche, l’économie américaine est déjà affectée. Si les signaux ne sont pas encore au rouge, ils pourraient vite l’être à cause de la répercussion des droits de douane et des politiques anti-immigration du président.

C’est encore subtil, mais cela arrive. Selon les dernières données économiques américaines, les États-Unis commencent à ressentir les effets du second mandat de Donald Trump, rapporte le Wall Street Journal. Certes, le pays ne fait pas, pour le moment, face à un risque de récession, mais les prochains mois risquent d’être plus difficiles pour les ménages. Ce mardi 15 juillet, le département du Travail a révélé les chiffres de l’inflation, qui s’élève à 2,7 % au mois de juin. Si cela reste raisonnable par rapport au contexte, cela risque d’augmenter après l’été.

Le prix des produits essentiels a déjà augmenté considérablement depuis le mois de janvier, plus vite que sur les trois dernières années. Les économistes ne prédisent pas de baisse de l’inflation avant la fin de l’année 2027. Et les droits de douane que Donald Trump a souhaité imposer au monde entier ne vont pas arranger les choses, loin de là.

Les (...)
Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme