Le selfie : la nouvelle bête noire des lieux touristiques

Les lieux touristiques et les habitants locaux souffrent du surtourisme et de certains voyageurs, sans cesse à la recherche du selfie parfait.
Avec l’émergence des réseaux sociaux, un grand nombre de touristes se ruent dans des lieux touristiques à la recherche du selfie parfait, à l’instar des influenceurs. Un comportement parfois perçu comme irrespectueux par les autres voyageurs et les habitants locaux.
⋙ Missiles antiaériens Patriot, avions F-16 : deux très, très mauvaises nouvelles pour l’Ukraine
« À l’encontre des normes sociétales”
Dans leur recherche frénétique de la photo parfaite, les touristes du monde entier adoptent parfois un comportement irrespectueux envers les destinations qu’ils visitent, allant même jusqu’à mettre les visiteurs, eux-mêmes en danger.
C’est le cas de six touristes chinois, qui ont chaviré lors d’un voyage en gondole à Venise, le 3 décembre 2023. Alors qu’ils naviguaient sur un canal du quartier historique de San Marco, les touristes n’ont cessé de prendre des photos. Lorsque le bateau s’est approché d’un pont, le gondolier leur a alors demandé de cesser leur activité et de s’asseoir, car la manœuvre qu’il s’apprêtait à faire était délicate.
Des instructions (…)
À lire aussi sur Geo: