logo Geo

Le prix (important !) de la pelouse la plus laide du monde décerné à un jardin en Tasmanie

Le prix (important !) de la pelouse la plus laide du monde décerné à un jardin en Tasmanie
Publié le

En Tasmanie, le jardin de Kathleen Murray a remporté le titre de la pelouse la plus laide du monde. Le concours suédois aux fins écologiques était ouvert à tous, à condition d’avoir un jardin.

Un concours assez insolite s’est récemment tenu dans le monde et une gagnante a même été désignée. Le concours de la pelouse la plus laide a de quoi faire sourire et pourtant les participants ont pris très au sérieux la compétition.

Pour faire leur choix, les organisateurs de la compétition ont dû élire le pire terrain en sélectionnant une photo parmi celles publiées sur Instagram, sous le hashtag « #worldsugliestlawn ».

⋙ D’incroyables arbres souterrains et une orchidée volcanique parmi les découvertes botaniques en 2023

“Fier propriétaire de la pelouse la plus laide du monde”

La fière gagnante du concours se nomme Kathleen Murray avec sa pelouse sèche, dégarnie et trouée, située en Tasmanie. Pour sa victoire, la jeune femme s’est vu offrir un t-shirt imprimé avec la mention “Proud Owner of the World’s Ugliest Lawn » (« Fier propriétaire de la pelouse la plus laide du monde », en français).

« Je pensais que les bandicoots étaient des animaux sauvages de destruction massive envahissant ma pelouse, mais maintenant, (…)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme