Le premier sac en cuir de dinosaure va voir le jour, basé sur de l'ADN de T-Rex

L'entreprise à l'origine de cette innovation avait déjà créé la surprise en 2023 avec Mammoth Meatball, une viande cultivée en laboratoire, dérivée d'ADN de mammouth laineux.
Pollution du sol et de l’eau, déforestation, l’impact environnemental de l’industrie du cuir est catastrophique, notamment en raison de l’utilisation de produits chimiques nocifs pour le tannage. Pour réduire l’impact écologique de la production de cuir, et mettre fin à la maltraitance animale, la société créative VML, les innovateurs en génomique The Organoid Company et la société de biotechnologie durable Lab-Grown Leather se sont alliés pour développer le premier cuir de dinosaure au monde. Et pas de n’importe quel dinosaure, il s'agit du plus emblématique d’entre eux : le T-Rex.
"Un biomatériau inspiré de la biologie préhistorique"Malgré ce que le cinéma essaie de nous faire croire depuis 30 ans et la sortie du premier Jurassic Park, il n'existe pas une île mystérieuse abritant des spécimens de dinosaures. Mais comme dans un film hollywoodien, Lab-Grown Leather va bel et bien utiliser de l'AND de tyrannosaure pour créer ce cuir écologique et entièrement biodégradable.
"Ce projet illustre remarquablement comment (...)