logo Geo

actualites · monde

"Le patrimoine gastronomique corse est redevenu le plus riche de France"

"Le patrimoine gastronomique corse est redevenu le plus riche de France"
Publié le 29 juin 2024 à 21:14, mis à jour le 29 juin 2024 à 19:22

Loin des restaurants touristiques où l’on sert pizzas et poissons surgelés, la gastronomie de l’île de beauté connaît une extraordinaire renaissance. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre le maquis à la rencontre des richesses gustatives de l’arrière-pays. Promenade gourmande – et bonnes adresses – dans cette Corse où il est plus que jamais possible de (très) bien manger.

Longue nappe à carreaux verts et blancs, bouquets printaniers, vaisselle fine. Le couvert vient d’être dressé pour un incroyable festin. Nous ne sommes pourtant pas dans un grand restaurant, mais en pleine nature, au nord de l’île, face au désert des Agriate, avec son chaos de roches et sa végétation indomptée qui s’étirent jusqu’à la mer. Imaginer ce genre de moments suspendus, où le paysage fait office de salle à manger, c’est la spécialité de Jean-Antoine Ottavi, 40 ans. Regard enjoué du gars qui a trouvé sa voie, mine bronzée de celui qui considère qu’en Corse il fait souvent un temps à cuisiner dehors, ce passionné s’est lancé il y a seulement cinq ans.

Son idée ? Mitonner ce qu’il appelle humblement des "pique-niques" mais qui relève en réalité du repas de chef. Il sert le tout sur de belles tables de fête (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo: