Le Migaloo M5, un projet de superyacht sous-marin pour protéger les ultra riches de la fin du monde

Les plus fortunés seront bientôt à l'abri du danger : une société américaine annonce la création d'un superyacht de luxe sous-marin
Nouvelle preuve que le monde va bien : la société autrichienne Migaloo travaille sur un projet de yacht sous-marin de luxe, annonce le site web américain Business Insider. Baptisé Migaloo 5, l’engin, qui mesurera 165 mètres de long, pourra naviguer à 240 mètres de profondeur et rester immergé pendant un mois.
Le Migaloo M5 : "intimité, sécurité et protection""Les besoins des propriétaires de superyachts sont plus complexes que jamais, défend Christian Gumpold, P.-D.G. de Migaloo. Leurs souhaits ne se cantonnent pas à la performance, la longueur ou le design du véhicule."
Selon l’homme d’affaires, les propriétaires des superyachts seraient "en quête d’intimité, de sécurité et de protection pour eux-mêmes, leurs convives et leurs biens de valeur. Ils sont aussi à la recherche d’expériences scientifiques uniques et les plus exclusives possible."
Visiblement peu intéressée par la décroissance, la compagnie envisage d'ailleurs une série d’options pour personnaliser son navire : illumination avec spectacle laser, héliport (toujours pratique quand on est sous l’eau), (...)