logo Geo

Le Loto du patrimoine révèle les 100 sites départementaux de l'édition 2024

Le Loto du patrimoine révèle les 100 sites départementaux de l'édition 2024
Publié le

Les 100 sites départementaux retenus pour l'édition du Loto du Patrimoine viennent d'être dévoilés.

La Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril portée par Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le ministère de la Culture et La Française des Jeux (FDJ), vient de dévoiler les 100 sites départementaux de métropole et d’outre-mer lauréats en 2024. Le Loto du Patrimoine, rappelle le Portail du patrimoine, est un jeu de loterie organisé par la FDJ, qui permet de récolter des fonds pour financer la restauration de sites sélectionnés.

L'annonce des lauréats de l'édition 2024 vient d'être faite depuis l'ancien relais de poste Saint-Jacques à Dangeau dans l'Eure-et-Loir. La liste exhaustive des 100 sites retenus est disponible ici.

Parmi les lauréats, citons le Château de Saint-Bonnet-les-Oules dans le département de la Loire, l'aigle de l'ancienne distillerie Fernet-Branca à Saint-Louis dans le Haut-Rhin, la cave-carrière Delacroix à Ivry-sur-Seine en Val-de-Marne, l'ancienne église Saint-Paul de Granville, l'ancienne gare de Saint-Benoît à La Réunion ou encore les Jardins suspendus du presbytère de Denée en Anjou.

Les montants des dotations révélés (...)
Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme