Le jour, les drones FPV ukrainiens "marquent" leur cible. La nuit, les "vampires" reviennent pour tout détruire

Avec ce qu’ils ont sous la main et le besoin pressant de tourner la guerre à leur avantage, les Ukrainiens ont développé de nouvelles utilisations pour leurs drones. Ils associent reconnaissance et armement pour frapper leurs cibles à coup sûr, à l’aide de signaux radios.
Après plus de deux ans de guerre, de nouvelles techniques continuent d’émerger dans les rangs ukrainiens. Si le conflit a pris une nouvelle dimension avec l’accord des États-Unis donné à l’Ukraine pour l’utilisation de missiles longue portée – et la réponse russe quasiment instantanée – sur le terrain, l’utilisation de certaines armes est détournée pour mieux atteindre les cibles.
Des sources russes analysées sur X (anciennement Twitter) par un internaute spécialiste des informations en sources ouvertes, notent l’apparition d’une nouvelle tactique ukrainienne pour détruire à coup sûr les cibles russes. Le magazine Forbes rapporte que des drones quadcopters – à quatre rotors – sillonnent le ciel à la recherche de cibles ennemies durant la journée. Quand ils en trouvent une, leur opérateur laisse tomber un relais radio sur le site avant de repartir. C’est à la nuit tombée, que d’autres drones reviennent.
Grâce aux relais (...)