Le géant chinois BYD prêt à terrasser Tesla dans la course aux voitures électriques

Tesla est en mauvaise posture. Le géant des véhicules électriques perd du terrain au profit de BYD. Malgré les convictions d’Elon Musk, l’entreprise chinoise pourrait bientôt le surpasser tant sur les ventes que sur la technologie.
Son passage éclair et destructeur au sein du gouvernement américain aura-t-il raison des entreprises d’Elon Musk ? Le PDG de Tesla a en tout cas du souci à se faire. Sur le plan des ventes de voitures électriques dans le monde, c’est désormais indéniable, il perd du terrain. Selon le Financial Times, le groupe chinois BYD est sur le point de dépasser l’entreprise texane qui a pourtant dominé le secteur pendant de longues années. Et cela pourrait devenir l’un des exemples les plus parlants de la rivalité entre la Chine et les États-Unis.
"En occident, Tesla domine toujours les véhicules électriques, ils ont toujours une longueur d’avance sur les logiciels intégrés dans les véhicules et les autres entreprises essaient encore de les rattraper, explique Dan Levy, analyste chez Barclays. Mais en Chine, c’est différent. La force de Tesla sur le plan technologique n’est plus aussi claire, on se demande même si elle existe encore." Résultat : BYD pourrait devenir le (...)