Le fructueux "trafic" d'Airbnb qui enrichit une partie de la Gen Z
Dans un article paru le 2 octobre dernier, Business Insider revient sur la façon dont certains influenceurs vantent les méritent du "Airbnb arbitrage", une forme de sous-location leur permettant de générer des revenus sur des logements qui ne leur appartiennent pas.
"Je gagne 180 000 dollars par mois grâce à des propriétés que je ne possède même pas". C’est ce qu’affirme à ses 30 000 abonnés TikTok l’influenceuse l’Américaine Hailie Anderson, 21 ans. Sur ses réseaux sociaux, la jeune entrepreneuse fait l'éloge d'une pratique qu'elle affirme on ne peut plus lucrative : le "Airbnb arbitrage", qui consiste à louer sur une période plus ou moins longue un logement puis à le sous-louer à la nuitée à un tarif supérieur afin de se dégager un revenu.
Des logements élégants et minimalistesLa jeune femme s’est lancée dans cette pratique il y a deux ans, après avoir vu des vidéos d’influenceurs sur le sujet, et a commencé par sous-louer trois appartement situés dans un même immeuble à Austin, au Texas. Hailie Anderson en a depuis fait son activité principale et prodigue à son tour des conseils sur le sujet via ses réseaux sociaux... mais aussi au travers de séances de coaching, conférences et cours (...)