Le dernier train de Stadler roule aussi bien sur batterie que poussé par un moteur à hydrogène

Le champion de la conception de trains du futur a une nouvelle fois innové. Stadler a mis sur rail une flotte de wagons pouvant utiliser de l'hydrogène ou des batteries selon les choix de l'opérateur ferroviaire.
Stadler est un leader du train à hydrogène. En début d'année, le spécialiste de la technologie dans le milieu ferroviaire a établi un record d'autonomie en parcourant plus de 2 800 km en l'espace de 46 heures avec un seul réservoir d'hydrogène. Mais cette fois, le constructeur suisse a réalisé une nouvelle prouesse en proposant la première flotte de trains équipés à la fois de moteurs à hydrogène et de batteries.
Ces nouveaux engins viennent remplacer l'un des trains les plus emblématiques ayant l'Europe, indique New Atlas : les Stadler RS1 Railbus. Alors qu'ils arpentent les rails européens depuis près de 30 ans, cette génération d'engins - reconnaissables à leur allure de pont et aux fenêtres en trapèze - arrive au terme de leur durée de vie.
Un tiers des lignes allemandes ne sont pas électrifiéesAfin de proposer une alternative aux 500 unités toujours en fonctionnement, Stadler a façonné une nouvelle gamme de wagons innovants. Avec les RS Zero, l'entreprise supprime les émissions (...)
Dans la même rubrique
