Le corbeau est l'unique animal autre que l'homme capable de compter à haute voix

Pour la première fois, un animal autre que l'homme a été observé comptant à haute voix. Mais qui est cette espèce capable d'un tel exploit ? Il s'agit du corbeau.
On le savait déjà, les corbeaux sont des oiseaux particulièrement intelligents. Et cette nouvelle étude vient encore plus confirmer cette impression. Ainsi, comme le révèlent des scientifiques dans une nouvelle étude publiée dans la revue Science, l'une des espèces du genre Corvus - la corneille noire (Corvus corone) - est capable de produire un nombre spécifique de croassements en réponse à des stimuli visuels ou auditifs, leur permettant de compter à voix haute entre un et quatre.
Des animaux qui savent compterCette découverte est exceptionnelle, car, même si de précédentes études avaient démontré que certaines espèces, à l'image des lions, des abeilles ou des grenouilles, "ont un sens numérique inhérent", c'est la première fois qu'il est prouvé qu'un animal est capable de "compter à haute voix", en émettant un nombre distinct de vocalisations.
"Produire un nombre spécifique de vocalisations avec un but précis nécessite une combinaison sophistiquée de capacités numériques et de contrôle vocal, ont écrit les auteurs de l'étude. (...)