Le célèbre petit déjeuner qui divise la société anglaise

Il est, comme les bus à impériale et les cabines téléphoniques rouges, un incontournable de la culture anglaise. Mais le English breakfast survivra-t-il à la nouvelle génération, qui prône une alimentation saine et végétarienne ?
C'est un incontournable des séjours en Angleterre. Des œufs (brouillés ou sur le plat), des "baked beans" (haricots blancs cuits dans la sauce tomate), du bacon, une saucisse, des toasts et quelques tomates… Le tout, accompagné d'une tasse de thé, of course !
Aussi copieux que photogénique, le petit-déjeuner anglais, que tous les visiteurs du monde continuent d'appeler sous son vrai nom de "English breakfast", ravit papilles et comptes Instagram. Le plat, tel que nous le connaissons aujourd'hui, a beaucoup évolué.
Quelle est l'histoire du English breakfast ?Historiquement, rappelle CNN Travel, les petits-déjeuners anglais étaient modestes. Les envahisseurs romains de la Grande-Bretagne considéraient le petit-déjeuner comme le repas le moins important de la journée. Quant aux conquérants normands, ils se contentaient, au Moyen Âge, d'entamer la journée avec un morceau de pain et, amour des céréales oblige, une gorgée de bière.
L'apparition de la viande dans le petit-déjeuner (...)
À lire aussi sur Geo: