L’attaque de requins la plus meurtrière de l’histoire: le drame oublié de l’USS Indianapolis

Avez-vous entendu parler de la tragédie de l'USS Indianapolis ? Son naufrage est considéré comme la pire attaque de requins de l’histoire.
Cette tragédie digne d'un film d'horreur est pourtant bien arrivée. Le 30 juillet 1945, au cœur du Pacifique, des centaines de marins américains se sont retrouvés livrés à eux-mêmes, dérivant au milieu de l'océan après le torpillage de leur navire, l’USS Indianapolis. Pendant quatre jours cauchemardesques, ils ont tenté de survivre, encerclés par des requins, sans eau, ni nourriture, ni espoir. Cette tragédie, considérée comme la pire attaque de requins de l’histoire, a coûté la vie à plusieurs centaines d'hommes.
Quatre jours en enfer, cernés par les requinsAprès avoir livré des composants de la bombe atomique à Tinian (archipel des Mariannes), l’USS Indianapolis faisait route vers les Philippines lorsqu’il a été frappé, en pleine nuit, par deux torpilles tirées par un sous-marin japonais. En douze minutes, le navire avait sombré, laissant environ 900 survivants flotter au milieu de l’océan, exposés aux éléments… et aux prédateurs.
Très vite, les ombres se sont multipliées sous la surface. "Chaque fois, comme un éclair, un requin surgissait et emportait (...)