logo Geo

La "sale guerre" de Moscou: à Kherson, les drones russes ciblent délibérément les civils ukrainiens

La "sale guerre" de Moscou: à Kherson, les drones russes ciblent délibérément les civils ukrainiens
Publié le , mis à jour le

Libérée depuis près de deux ans par les forces ukrainiennes, la ville de Kherson est régulièrement bombardée par l'armée russe, qui vise délibérément depuis quelques semaines les civils encore présents, à l'aide de drones.

Si Kiev est parvenu à libérer de vastes pans de son territoire en 2022, l'ensemble de l'Ukraine est toujours pilonné par des frappes de missiles et drones russes. Mais le calvaire que subit Kherson, théâtre d'une importante victoire ukrainienne en 2022, est tout particulier au vu de la proximité entre la ville et le front. Les forces russes y ont entrepris une vague de frappes de drones, qui visent délibérément les habitants et civils.

Une ville symbolique pour Kiev comme Moscou

Première — et seule — capitale régionale ukrainienne capturée par les forces russes en 2022, Kherson a été libérée dans une contre-offensive en novembre de la même année. Mais si les forces russes ont quitté la rive droite du Dniepr, où se situe la ville, ils occupent toujours l'autre bord du fleuve, et bombardent la région que Moscou a officiellement annexée en septembre 2022. Selon le Washington Post (WP), la campagne russe dans la région s'est intensifiée ces derniers mois, des attaques de (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme