logo Geo

La Russie s'apprêterait à abattre une rafale de 2000 drones sur l'Ukraine, en une journée

La Russie s'apprêterait à abattre une rafale de 2000 drones sur l'Ukraine, en une journée
Publié le

Les frappes de drones russes risquent d'encore augmenter en ampleur dans les prochains mois, alertent plusieurs observateurs: Moscou pourrait bientôt lancer 2 000 engins pilotés à distance en une journée d'ici l'automne, un nombre à même de submerger les défenses ukrainiennes.

Trois ans après le début de sa guerre contre Kiev, le Kremlin semble avoir gagné un de ses grands paris : devenir leader dans le domaine de la production de drones.

La Russie, à l'aide de composants étrangers ainsi que de transferts technologiques iraniens, dépasse en effet désormais les objectifs de production fixés au début du conflit. New Voice of Ukraine, citant les services de renseignements militaires ukrainiens, estime ainsi que Moscou produit plus de 5 000 drones longue portée par mois, la moitié étant des modèles de type Shahed, et l'autre des engins leurres.

Plusieurs milliers de drones en une nuit

La hausse continue du nombre de drones produits a mathématiquement engendré une accélération du nombre de frappes contre l'Ukraine, dont les systèmes de défense antiaériens sont saturés.

Le major général allemand Christian Freuding a indiqué au cours d'une interview de la Bundeswehr le 19 juillet que la Russie (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme