La Russie frappe un très gros coup à l'Ouest en Ukraine, et met l'OTAN en état d'alarme

La Russie maintient la pression sur Kiev, avec des attaques de plus en plus violentes. L’Ukraine a été visée par un nombre record de drones et de missiles, dans la nuit du 28 au 29 juin 2025.
L’intensité de la guerre croît en Ukraine. L’attaque russe menée lors de la nuit du 28 au 29 juin 2025 est ainsi la plus importante que le pays ait connue depuis le début de la guerre. Les autorités ukrainiennes ont fait état de centaines de drones et de missiles envoyés par la Russie, rapporte le New York Times. D’importantes frappes contre des infrastructures ont été signalées dans tout le pays, y compris dans des régions plus à l'Ouest, territoires relativement épargnés jusqu’ici, puisque loins de la ligne de front. Les régions de Mykolaïv, Poltava, Lviv, Tcherkassy, Ivano-Frankivsk et Dnipropetrovsk ont ainsi été touchées, comme le rapporte Euronews.
537 drones et missiles auraient été lancés pendant la nuit, selon l’armée de l’air ukrainienne. Si ce nombre est correct, il s’agirait du plus élevé enregistré en une seule nuit. Parmi ces armes, se trouvent des missiles, des drones tueurs type Shahed et des drones leurres non létaux. Ces derniers sont déployés pour tromper la défense aérienne (...)