logo Geo

La mort de l’orque Moana à Marineland en octobre due à une septicémie

La mort de l’orque Moana à Marineland en octobre due à une septicémie
Publié le

Les résultats viennent de tomber : Moana, une jeune orque du Marineland d’Antibes, est décédé en octobre dernier à cause d’une septicémie.

Le décès de l’orque Moana en octobre est dû à une « septicémie », a annoncé mercredi le parc zoologique de Marineland à Antibes (Alpes-Maritimes) confronté à des question sur la santé de ses trois autres orques avant leur possible départ.

Un décès dû à une septicémie aiguë

Moana, un mâle de 12 ans, était décédé en octobre. Quelques semaines auparavant, la justice française avait exigé une expertise sur son état de santé et sur celui d’une des trois autres orques en captivité.

L’autopsie finale, après analyses et « tests approfondis dans des laboratoires spécialisés du monde entier », a permis de déterminer que « la perte soudaine et inattendue de l’animal est due à une septicémie bactérienne aiguë qui survient naturellement dans la nature », a affirmé Marineland dans un communiqué.

Troisième orque au monde née par insémination artificielle – et première en Europe -, Moana avait toujours vécu au Marineland. Sa mère Wikie (22 ans) y vit encore, avec Inouk (23 ans) et Keijo (neuf ans), tous trois nés à Antibes.

Un avenir toujours flou pour les 3 orques survivantes

Le (…)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme