La longévité de Bobi, sacré chien le plus vieux du monde de tous les temps à 31 ans, mise en doute

La longévité de Bobi, mort en octobre au Portugal et sacré en 2023 plus vieux chien de tous les temps, suscite des doutes, si bien que le Guinness World Record a décidé de suspendre ce titre le temps d’une enquête, a-t-on apppris mardi.
Bobi, qui avait été distingué en février le chien le plus vieux du monde par le Guinness World Records, était mort à l’âge de 31 ans, avaient rapporté les médias portugais, citant son propriétaire qui vit dans un petit village du centre du Portugal.
« On garde de meilleurs souvenirs d’une longue vie où il a été heureux et, surtout, où il a rendu beaucoup de gens heureux, en particulier sa famille », confiait Leonel Costa aux médias locaux.
⋙ Des orques chassaient autrefois aux côtés des humains, révèle une nouvelle étude
Une enquête en cours
Mais la longévité de Bobi est actuellement remise en cause. Pendant notre enquête, « nous avons décidé de suspendre temporairement les titres de record du plus vieux chien vivant et du plus vieux chien de tous les temps », a indiqué à l’AFP un porte-parole du Guinness, qui recense les records au niveau mondial, précisant qu’il s’agissait d’une « décision temporaire ».
Bobi est mort en octobre dernier à l’âge de 31 ans et 165 (…)