logo Geo

La Grèce rouvre le palais millénaire où Alexandre le Grand a été couronné

La Grèce rouvre le palais millénaire où Alexandre le Grand a été couronné
Publié le

Considéré non seulement comme le plus grand mais, avec le Parthénon, comme le bâtiment le plus important de la Grèce classique, le palais antique du roi Philippe II – où son fils Alexandre le Grand a été couronné au IVe siècle av. J.-C., a rouvert à Aiges après une restauration de seize ans.

Le palais antique du roi de Macédoine Philippe II, l’un des trésors antiques de la Grèce où Alexandre le Grand fut proclamé roi, a été inauguré vendredi 5 janvier 2024 après seize ans de travaux de restauration.

Ce palais du IVe siècle av. J.-C. est situé à Aiges, la première capitale du royaume de Macédoine, dans le nord de la Grèce. Il s’étend sur une superficie de 15 000 m2, près du village de Vergina où se trouve le musée des tombes macédoniennes, dont celle de Philippe II.

⋙ Missiles antiaériens Patriot, avions F-16 : deux très, très mauvaises nouvelles pour l’Ukraine

« Symbole de l’hégémonie macédonienne »

Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, qui a participé à une cérémonie sur le site, s’est réjoui de faire découvrir au public un « monument d’une importance mondiale », qui ouvrira dimanche ses portes aux visiteurs. Le palais de Philippe II « a un caractère culturel et national, car il confirme (…)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme