La Chouette d'or enfin retrouvée: la fin d'une chasse au trésor de plus de 30 ans

L'énigme de la Chouette d'or a été vraisemblablement résolue jeudi, ce qui mettrait fin à un jeu de piste sur toute la France qui durait depuis 31 ans.
"Nous vous confirmons que la contremarque de la Chouette d'or a été déterrée cette nuit", a écrit jeudi matin l'homme qui détenait la clé de l'enigme de la Chouette d'or, Michel Becker, sur le forum internet dédié, sur le réseau Discord. "N'allez pas creuser!", lance-t-il à tous les joueurs. "Nous vérifions la validité de la solution proposée".
Cette réplique avait été enterrée en avril 1993 dans un endroit qu'il fallait identifier grâce à 11 énigmes présentées dans le livre "Sur la trace de la chouette d'or".
Des textes brefs accompagnant des peintures: ce sont les seuls indices dont disposaient les acheteurs de ce livre, vendu à l'origine 95 francs (14,50 euros). La dernière édition en date, en 2022, coûte 37,95 euros. Et ces dernières années, pour soumettre une solution, à savoir des coordonnées géographiques, il fallait payer.
"Plusieurs années de ma vie"Au fil des décennies, les "chouetteurs" ont été des milliers à se consacrer très sérieusement à cette quête. Son concepteur pensait qu'elle durerait quelques mois. Il n'aurait pas pu (...)
À lire aussi sur Geo: