La Chine teste avec succès une arme futuriste à hydrogène dévastatrice

Cette arme n’utilise aucun matériau nucléaire mais les effets de son explosion durent quinze fois plus longtemps que ceux du TNT.
Alors que la guerre en Ukraine fait de nouveau planer la menace d’une guerre nucléaire en Europe, la Chine se tourne vers d'autres technologies militaires, plus innovantes mais pas moins effrayantes. Comme le rapporte le site d’informations South China Morning Post, reprenant une publication en langue chinoise de la revue Journal of Projectiles, Rockets, Missiles and Guidance, l’Empire du Milieu a déclenché le mois dernier l’explosion d’un dispositif à base d’hydrogène mais sans le moindre matériau nucléaire.
Une arme d’un genre nouveauDéveloppée par l’Institut de recherche 705 de la China State Shipbuilding Corporation (CSSC), cette bombe de 2,2 kilogrammes a explosé en générant une boule de feu atteignant une température de 1000 degrés Celsius pendant plus de deux secondes. Une durée 15 fois supérieure à ce que génère une explosion comparable provoquée par du TNT, soit environ 0,12 seconde.
Bien qu’elle soit aussi 40% moins puissante qu’une bombe au TNT, une telle arme lancée sur un champ de bataille permettrait donc d’infliger des dégâts thermiques très importants (...)
À lire aussi sur Geo: