La Chine reprend l'idée des hyperloops pour lancer ses trains maglevs à 1000km/h

Les "hyperloops" n'ont plus vent en poupe aux États-Unis, mais la Chine pourrait s'accaparer l'idée. Le pays envisage de faire passer ses trains magnétiques dans ces tunnels sous vide, afin de leur faire gagner en vitesse.
Des trains qui se déplacent près de trois fois plus vite. Voilà ce qui pousse la Chine à reprendre l'idée des hyperloops à son compte. Popularisé par Elon Musk pour créer des routes ultrarapides, dont en premier lieu une reliant son domicile à son lieu de travail, les tunnels sous vide ne sont plus une priorité américaine. Mais ils intéressent de l'autre côté du Pacifique.
Actuellement, la Chine compte des trains pouvant atteindre 350 km/h, indique Interesting Engineering. Mais le pays développe la nouvelle génération de trains à grande vitesse. Ils devraient adopter une technologie bien connue des Japonais : la sustentation magnétique, technologie explorée avec le SC-Maglev, en développement.
Des trains qui se rapprochent de la vitesse du sonComme la ligne Shinkansen Chūō au Japon, qui devrait relier Tokyo à Nagoya à partir de 2027, les nouveaux TGV chinois pourraient donc devenir des maglevs et être propulsés par une force magnétique pour voir leur vitesse augmenter (...)