logo Geo

La Chine affirme avoir développé une arme destructrice semblable à celle de "l'Étoile de la mort" de Star Wars

La Chine affirme avoir développé une arme destructrice semblable à celle de "l'Étoile de la mort" de Star Wars
Publié le

Des scientifiques chinois disent avoir réussi à produire une arme basée sur la convergence énergétique. Un type d’arme seulement vu dans la science-fiction auparavant, et notamment dans Star Wars, mais qui connaît un attrait particulier désormais.

L’histoire ne dit, pour l’instant, pas où les scientifiques chinois ont trouvé l’inspiration pour leur nouvelle arme. Les fans de Star Wars y verront tout de suite des similitudes avec l’Étoile de la mort, ou Death Star en anglais. Dans la saga de science-fiction développée par George Lucas, cette station de combat spatiale contient un super laser capable de détruire une planète entière en un seul rayon.

Si cela pouvait jusqu’à présent paraître inatteignable dans la réalité, une équipe de recherche chinoise prétend avoir réussi à construire une arme qui combine plusieurs micro-ondes électromagnétiques pour se concentrer sur une seule cible et la détruire, rapporte Live Science.

Pour faire fonctionner leur arme, les scientifiques ont besoin de plusieurs véhicules équipés d’émetteurs de micro-ondes. Ces engins doivent être envoyés à des endroits distincts mais agir de manière parfaitement coordonnée et synchronisée les uns avec les autres pour (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme