logo Geo

La baie de Kotor au Monténégro, l'une des plus belles du monde

La baie de Kotor au Monténégro, l'une des plus belles du monde
Publié le

Avec ses cités médiévales, ses îles-églises et ses murailles perchées, ce rivage de la Méditerranée fait partie du cercle fermé des plus belles baies du monde. Les visiteurs y sont très -trop- nombreux, mais avec les conseils d'initiés, la magie reste entière.

Onze minutes au-dessus du vide, bercé par une sirupeuse musique d’ascenseur, à ne plus savoir où donner du regard : l’aller-retour à bord du Kotor Cable Car coûte 23 euros, mais l’expérience est inoubliable. Les télécabines vitrées de cette attraction inaugurée il y a moins d’un an hissent le visiteur à 1 316 mètres d’altitude, après l’avoir promené sur 3,9 kilomètres de câbles accrochés aux contre forts du mont Lovćen.

Durant l’ascension, c’est bouche bée que l’on découvre les bouches de Kotor, le joyau du Monténégro. Un tableau à la beauté singulière, inscrit sur la liste du patrimoine mondial par l’Unesco depuis 1979, et que le poète Lord Byron décrivit au XIXe siècle d’une formule parfaite : "Ma plus belle rencontre entre la terre et la mer." Vers l’horizon, en effet, l’Adriatique scintille.

Pour en profiter, il faut ruser, prendre des chemins de traverse

Sur le littoral, les Alpes dinariques enlacent la Grande Bleue de leurs (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme