Kingdom Come 2 : le jeu vidéo médiéval le plus réaliste de 2025?

Sans dragons ni magie, Kingdom Come : Deliverance II plonge le joueur au cœur de la Bohême du XVe siècle, dans une fresque médiévale d’un réalisme historique saisissant
C’est déjà l’un des prétendants au jeu vidéo de l’année 2025. Après le succès de Kingdom Come : Deliverance, l’éditeur tchèque Warhorse signe un nouvel épisode de sa saga d’action-RPG (role-playing game), ancrée dans la Bohême médiévale du XVe siècle, alors qu’une guerre civile fait rage après l’enlèvement du roi Venceslas IV par son demi-frère Sigismond de Hongrie.
La quête d’un fils de forgeronLe joueur y incarne Henry de Skalitz, dont la famille a été assassinée par des envahisseurs sans pitié. Au fil de l’aventure, le modeste fils de forgeron devient un homme d’honneur respecté, participant à des batailles épiques et déjouant des complots. S’il emprunte son système de jeu et sa vue à la première personne aux classiques du genre (on songe inévitablement à Skyrim), cet excellent jeu d’aventures se démarque par son approche réaliste, loin de l’univers de fantasy des RPG traditionnels.
Un réalisme saisissant au cœur du Moyen ÂgeIci, pas de dragon ou d’elfe, mais un soin méticuleux de la véracité historique. Dagues de (...)
À lire aussi sur Geo: