logo Geo

Kim Yo Jong, la soeur du dictateur nord-coréen aperçue avec deux enfants: une image rare qui intrigue les experts

Kim Yo Jong, la soeur du dictateur nord-coréen aperçue avec deux enfants: une image rare qui intrigue les experts
Publié le

Les services de renseignement sud-coréens ont déclaré vendredi être en train d'analyser une vidéo rare montrant la soeur du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, Kim Yo Jong, accompagnée de deux enfants qui pourraient être les siens.

Dans cette vidéo des médias d'Etat nord-coréens, Kim Yo Jong, l'une des personnalités les plus influentes du pays, a été repérée en compagnie de deux enfants, une fille et un garçon, pendant qu'elle assistait aux spectacles de Nouvel An en Corée du Nord. On l'y voit tenant la main du petit garçon.

Le régime isolé de Pyongyang n'a jamais diffusé d'informations à propos de la situation familiale de Kim Yo Jong. Les services de renseignement sud-coréens ont expliqué être en train de vérifier si les enfants sur la vidéo étaient les siens.

Ils ont indiqué avoir déjà relevé par le passé des éléments laissant penser que Kim Yo Jong avait des enfants, et que ceux filmés dans la vidéo ont un âge qui correspond.

Le ministère sud-coréen de l'unification a déclaré à l'AFP qu'il était "inhabituel" de voir la soeur du dirigeant nord-coréen avec des enfants.

Des images de propagandes ?

D'autres images diffusées par les médias officiels nord-coréens montrent Kim Jong Un au même (...)

Publicité

À lire aussi sur Geo:

Accessibilité : partiellement conforme