Kim Jong Un simule des frappes nucléaires contre Séoul et Washington

La Corée du Nord a mené des exercices simulant des contre-attaques nucléaires contre les États-Unis et la Corée du Sud, selon les médias d’État. Ces manœuvres interviennent après des tirs de missiles balistiques, que Séoul soupçonne d’être liés aux livraisons d’armes nord-coréennes à la Russie.
Le leader nord-coréen Kim Jong Un a supervisé des exercices simulant des contre-attaques nucléaires contre Séoul et Washington, ont affirmé les médias d'État vendredi, un jour après des essais de missiles. L'armée sud-coréenne a estimé que les essais de jeudi, qui impliquaient "différent types" de missiles balistiques à courte portée, pourraient être liés aux exportations d'armes nord-coréennes à la Russie. Les exercices ont impliqué un système de roquettes et un missile balistique tactique, selon l'agence de presse nord-coréenn KCNA. Des formations détaillées sur les "procédures et processus de passage rapide à la posture de contre-attaque nucléaire" ont eu lieu, selon KCNA.
Pyongyang affirme avoir renforcé sa capacité de frappe"L'objectif de l'exercice a été atteint et la fiabilité du système de commandement et de mobilisation capable de réagir rapidement à toute crise nucléaire a été vérifiée", (...)