Kiev subit une des plus terribles attaques de missiles russes : 9 morts et 63 blessés

L'Ukraine est en proie à une des attaques de missiles russes les plus dévastatrices à Kiev, faisant au moins neuf morts et laissant 63 personnes blessées.
Tl;dr
- Attaque de missiles russes sur Kiev fait neuf morts et 63 blessés.
- Les secours cherchent des survivants parmi les décombres et éteignent des incendies.
- Donald Trump accuse Volodymyr Zelensky d’entraver un possible accord avec la Russie.
Attaque de missiles russes sur Kiev : un bilan lourd
La capitale ukrainienne a connu une nuit dramatique. Entre mercredi et jeudi, une attaque de missiles russes a secoué la ville, laissant derrière elle un paysage de désolation. Neuf personnes ont perdu la vie et 63 autres ont été blessées, dont 42 ont dû être hospitalisées. Parmi elles, six enfants.
Les secours à pied d’oeuvre
Les équipes de secours ukrainiennes ont travaillé sans relâche toute la nuit. « Des bâtiments résidentiels ont été endommagés : la recherche de personnes sous les décombres est en cours », ont-ils partagé sur Telegram. De plus, plusieurs incendies provoqués par les bombardements ont dû être maîtrisés.
Donald Trump accuse Zelensky
Alors que l’Ukraine fait face à ces frappes, Donald Trump pointe du doigt le président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Selon l’ancien président américain, « des propos incendiaires » de Zelensky à propos de la Crimée annexée entraveraient un accord possible avec la Russie.
Trump a ainsi affirmé que le refus de Kiev d’accepter les termes américains pour mettre fin au conflit « ne fera que prolonger les tueries ».
Les accusations de la présidence ukrainienne
De son côté, la présidence ukrainienne a répondu sur Telegram en accusant le président russe Vladimir Poutine d’avoir « uniquement le désir de tuer ». Une accusation forte qui témoigne de la tension entre les deux pays.