Jusqu'à 500 euros d'amende: Barcelone frappe fort contre les trottinettes électriques et les incivilités

La ville catalane adopte des mesures strictes pour encadrer l’usage des trottinettes électriques et limiter les incivilités: casque obligatoire, interdiction de circuler sur les trottoirs et limitation de vitesse.
À Barcelone, le conseil municipal intensifie la lutte contre les incivilités des utilisateurs de trottinettes électriques. À partir du 1er février, toute personne circulant avec ce type de véhicule sur les trottoirs ou sans casque dans la ville catalane s'exposera à une amende pouvant atteindre 500 €.
Barcelone, rappelle The Guardian, bénéficie d'un paysage urbain majoritairement plat et riche de 250 km de pistes cyclables. Ses 2 500 heures d’ensoleillement (contre seulement 55 jours de pluie) par an en font une ville idéale pour les utilisateurs de trottinettes électriques.
Les trottinettes électriques plébiscitées par les BarcelonaisSelon les chiffres du conseil municipal, leur nombre a augmenté quatre fois plus vite que celui des cyclistes depuis la pandémie. 44 000 trajets seraient ainsi effectués en trottinette électrique chaque jour, un mode de transport encore marginal il y a cinq ans. Le véhicule séduit notamment les femmes, qui représentent 31 % de ses utilisateurs (...)
À lire aussi sur Geo: