Japon : Satoshi Kirishima, un fameux fugitif resté une énigme pendant 50 ans, serait mort

Ancien membre d’un groupuscule révolutionnaire d’extrême gauche au Japon auteur de plusieurs attentats à la bombe au milieu des années 1970, Satoshi Kirishima dont les médias nippons annoncent la mort lundi, faisait partie des fugitifs les plus recherchés dans le pays, et ce depuis près de 50 ans.
Sa cavale est longtemps restée un mystère absolu, même si le portrait souriant d’un jeune Satoshi Kirishima, aux cheveux longs et aux épaisses lunettes, est affiché depuis des décennies sur les murs des postes de police dans tout le Japon.
Depuis vendredi, les médias nippons sont en ébullition, rapportant qu’un homme récemment venu se faire hospitaliser dans un état critique à Kamakura, au sud-ouest de Tokyo, a soudainement déclaré être Satoshi Kirishima : « Je veux vivre mes derniers instants sous mon vrai nom », aurait-il expliqué jeudi dernier.
⋙ Une mystérieuse lettre signée de la main d’un célèbre samouraï retrouvée dans un musée au Japon
« Une forte probabilité »
Ce patient, qui s’était initialement fait enregistrer sous une autre identité, est mort lundi, alors qu’il souffrait d’un cancer à l’estomac en phase terminale, toujours selon les médias locaux.
Aux policiers venus l’interroger durant (…)
À lire aussi sur Geo: