Indonésie: rare naissance d'un éléphant de Sumatra, en danger critique d'extinction

Bonne nouvelle pour les éléphants de Sumatra, en danger critique d'extinction : une femelle est née dans le site touristique de Buluh Cina, dans l'ouest de l'Indonésie.
Une éléphante de Sumatra est née en Indonésie, ont annoncé des responsables mardi, un événement rare pour cette sous-espèce en danger critique d'extinction.
Les éléphants de Sumatra sont menacés d'une disparition imminente : seuls 2 400 à 2 800 subsistent dans le monde, d'après le Fonds mondial pour la nature (WWF).
Un beau bébé de 104 kilosLe petit mammifère femelle a vu le jour lundi au sein du site touristique de Buluh Cina, dans l'ouest de l'Indonésie, a rapporté à l'AFP Genman Suhefti Hasibuan, chef de l'agence locale chargée de la protection de la nature.
La nouveau-née, non nommée, est la fille de Ngatini, une éléphante de 24 ans, et de Robin, un congénère de 25 ans.
"Le bébé éléphanteau femelle pèse 104 kilogrammes", a indiqué Genman Suhefti Hasibuan à l'AFP, ajoutant que l'animal "est en bonne santé, vif et recherche activement le lait de sa mère".
Braconnage et déforestationDeux autres spécimens de cette espèce en danger critique sont nés fin 2023 au parc national de Way Kambas, dans le sud-ouest de l'Indonésie. (...)