Impression 3D, IA médicale... Les innovations spectaculaires de l’Exposition universelle de 2025 à Osaka

Bien que les détails des innovations présentées lors de cette Expo demeurent secrets, plusieurs projets fascinants commencent à émerger. Un événement dont voici quelques aperçus.
Sur l’île artificielle de Yumeshima la bien nommée (yume signifie "rêve"), à vingt minutes du centre-ville, se tiendra la seconde Exposition universelle de l’histoire d’Osaka. Quelque 28 millions de visiteurs y sont attendus à partir du 13 avril et jusqu’au 13 octobre 2025. À ce jour, les 160 pays participants gardent le mystère autour des innovations qu’ils présenteront pour relever les défis du XXIe siècle… Mais GEO peut se faire l’écho de quelques indiscrétions.
Le Grand RingL'une des plus grandes structures en bois au monde, imaginée par l’architecte Sou Fujimoto, s’inspire des techniques traditionnelles japonaises d’assemblage. Cet anneau servira de promenade principale, offrant aux visiteurs un refuge contre les intempéries et une vue imprenable sur les pavillons, la mer intérieure de Seto et le coucher de soleil sur la baie d’Osaka.
Mahoroba, un bateau à hydrogèneIl assurera la liaison entre Nakanoshima et le site de l’Expo, accueillant jusqu’à 150 personnes. Long de 33 m, il promet un parcours fluide (...)