Immobilier : le prix moyen d'une maison américaine est délirant, et ça pourrait encore beaucoup grimper

Le marché américain de l'immobilier semble hors de contrôle : jamais le coût moyen d'une maison n'a été si élevé dans le pays, au point que certaines villes ou certains quartiers ne sont plus accessibles qu'aux millionnaires.
Le New York Times et ses coquettes petites bicoques à 1,5 million de dollars (1,44 million d'euros, tout e même) dans le Rhode Island, en Floride ou en Californie. Le Wall Street Journal, qui raconte les folies de Pensacola, petite ville floridienne célèbre pour sa base aérienne et ses Blue Angels, où les "million-dollar homes" étaient autrefois plutôt rares, mais où elles trustent désormais un marché de l'immobilier fait pour gens très, très riches.
Le Los Angeles Times, qui relate comment des localités autrefois boudées et anonymes de la mégalopole californienne sont en train, elles aussi, de voir pousser les maisons à un million, au point d'exclure tout habitant n'ayant pas le compte en banque suffisamment solide pour rivaliser.
Le prix moyen d'une maison américaine pourrait atteindre 500 000 dollarsC'est un fait : entre des taux d'intérêt élevés freinant l'accès au marché, ces prix des biens devenus délirants, la dégringolade sévère et douloureuse des bureaux (...)
À lire aussi sur Geo: