Il y a 13 ans, une rare attaque d'ours secouait l'opinion russe

Si cette histoire a eu lieu il y a plus de dix ans, elle fait toujours autant parler, vu l'horreur de la situation : une jeune fille avait téléphoné à sa mère à plusieurs reprises, alors qu'elle se faisait manger vivante par une ourse et ses petits.
Cette histoire a beau avoir eu lieu en 2011, elle continue d'horrifier les gens à travers le monde. Il s'agit de l'histoire d'Olga Moskalyova, une Russe de 19 ans, qui a appelé sa mère une heure durant, pendant qu'elle se faisait dévorer vivante par des ours.
Une randonnée qui vire au cauchemarLe jour du drame, tout avait pourtant bien commencé pour Olga Moskalyova. En plein mois d'août, la jeune femme faisait une promenade estivale avec son beau-père, Igor Tsyganenkov, près d'une rivière dans l'est de la Sibérie. Alors que le duo se dirigeait vers le bord de l'eau, un ours brun les a pris par surprise, et a lancé son attaque.
La jeune femme a, dans un premier temps, réussi à s'échapper, alors que le prédateur fondait sur son beau-père, lui brisant le cou et le crâne. Assistant, impuissante, à sa mort, Olga a alors pris ses jambes à son cou et a réussi à parcourir 60 mètres… avant que l'animal ne la rattrape, n'enfonce ses dents dans sa jambe (...)