Il suce le sang des chèvres et terrorise la population: la réalité derrière le mythe du Chupacabra

Avez-vous déjà entendu parler du Chupacabra ? Selon la légende, cette créature légendaire s'en prendrait au bétail, qu'elle viderait complètement de son sang. Mais il existe une explication scientifique à cela.
Bigfoot, Loch Ness, Yéti, Kraken… Si vous vous intéressez aux monstres légendaires, vous avez forcément entendu parler de ces créatures. Tout comme du Chupacabra. Mais qui est-il vraiment ? C'est à cette question qu'a tenté de répondre sur le site de l'université John Tomeček, professeur agrégé au Département de gestion des parcours, de la faune et des pêches du Texas A&M College of Agriculture and Life Sciences.
Quel est le mythe du Chupacabra ?Le Chupacabra est une créature légendaire du folklore latino-américain, souvent décrite comme un monstre qui s'attaque au bétail, notamment aux chèvres, en leur drainant le sang. Son nom signifie d'ailleurs littéralement "suceur de chèvres" en espagnol.
La première apparition documentée remonte aux années 1990 à Porto Rico, et depuis, des témoignages d'observations ont été rapportés dans d'autres régions des Amériques. Les descriptions varient, mais le Chupacabra est souvent décrit comme une créature de petite taille, avec des yeux rouges, (...)
Dans la même rubrique
